Login

Union européenne L'Aquitaine et l'Extramadure opposées au projet européen de réforme du tabac

Les élus des régions d'Aquitaine et d'Extramadure ont affirmé leur opposition à la future réforme de l'Organisation commune de marché (OCM) du tabac dans l'Union européenne, proposée par la Commission de Bruxelles, lundi 20 octobre 2003, dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La future réforme "constitue une menace majeure pour l'avenir du secteur tabacole des deux régions... premières régions productrices de tabac en France et en Espagne", selon le communiqué, publié à l'issue d'une réunion de travail entre les élus du conseil régional d'Aquitaine et une délégation des élus d'Extramadure.

L'Aquitaine "propose de créer un groupe +tabac+ au sein de l'Association des régions européennes productrices de fruits et légumes (AREFL)", a ajouté le communiqué.

L'Aquitaine et l'Extramadure "participeront ensemble avec les autres régions européennes productrices (Italie, Allemagne, Grèce...) à une réunion de sensibilisation des parlementaires européens à Bruxelles les 12 et 13 novembre prochains", a conclu le communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement